Homme de base du système mis en place par Thierry Henry chez les espoirs, Rayan Cherki n'a pas été sélectionné pour participer au prochain rassemblement. En conférence de presse, le sélectionneur avait justifié cette absence par une baisse de régime sous le maillot de l'OL. Des arguments, qui ont convaincu le joueur.
Didier Deschamps n'était pas le seul à dévoiler sa liste pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Dans le même temps, Thierry Henry se présentait face aux journalistes pour annoncer les joueurs convoqués pour cette tournée de mars. La dernière avant les Jeux Olympiques. Le sélectionneur a opéré des choix forts, comme laisser à la disposition des U19 Mathys Tel, la jeune pépite du Bayern Munich.
Équipe de France : Enfin une bonne nouvelle pour Deschamps ! https://t.co/lSy7rnUEGP pic.twitter.com/WIwkgn56Tt
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
« C’est tout sauf une punition »
Henry a aussi décidé de laisser à la maison Rayan Cherki, pourtant présent lors des derniers rassemblements. « C’est tout sauf une punition. Rayan a moins de temps de jeu à l’OL. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco. Ce n’est pas une punition. Il y a aussi les 2001 qui arrivent. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Il est un peu dans le dur à Lyon, il aura un coup de fil après pour avoir des explications » a répondu le sélectionneur des Bleuets.
Cherki réagit à sa non-sélection
Non-convoqué, Cherki a répondu sur le terrain ce vendredi. Entré en jeu en cours de seconde période, le milieu offensif a marqué un but décisif face à Toulouse (2-3). Présent au micro de Prime Vidéo après le coup de sifflet final, il a eu l'occasion de réagir à la décision de Thierry Henry. « Le sélectionneur a raison, je n'ai pas été assez performant sur les derniers matchs. Ce soir, ça lui mettra un peu le sourire » a lâché Cherki.