Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des joueurs sélectionnés avec l’équipe de France. Mais cela était également le cas pour le coach des Espoirs Thierry Henry. La légende d’Arsenal a d’ailleurs décidé de se passer de Rayan Cherki (OL) et de Mathys Tel (Bayern Munich) pour ce rassemblement, et a rapidement justifié ce choix.
JO 2024 : Thierry Henry a tranché pour Mbappé https://t.co/o6rHxcYMPa pic.twitter.com/cMSBSl0GzG
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
« Rayan a moins de temps de jeu »
Cependant, Thierry Henry a également effectué des choix forts, comme les absences de Rayan Cherki (OL) et de Mathys Tel (Bayern Munich). Dans des propos relayés par Foot Mercato, le sélectionneur français a justifié cette décision, avançant que cette dernière avait été motivée dans une logique de « manque de temps de jeu » pour les deux cracks. « C’est tout sauf une punition. Rayan a moins de temps de jeu. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco. Ce n’est pas une punition. Il y a aussi les 2001 qui arrivent ».
« La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain »
Thierry Henry a également précisé que Mathys Tel et Rayan Cherki pouvaient très bien retrouver leur place lors des prochains rassemblements : « La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Il est un peu dans le dur à Lyon, il aura un coup de fil après pour avoir des explications. Akliouche joue assez souvent à Monaco, Enzo (Millet) est très bon, Désiré (Doué) est bon ».