Équipe de France : Thierry Henry balance sur sa grosse décision
Benjamin Labrousse

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des joueurs sélectionnés avec l’équipe de France. Mais cela était également le cas pour le coach des Espoirs Thierry Henry. La légende d’Arsenal a d’ailleurs décidé de se passer de Rayan Cherki (OL) et de Mathys Tel (Bayern Munich) pour ce rassemblement, et a rapidement justifié ce choix.

Si l’équipe de France reprend du service au cours de ce mois de mars, c’est également le cas des U23 tricolores. Sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry pourrait ainsi profiter des matchs face à la Côte d’Ivoire et face aux États-Unis les 22 et 25 mars prochains pour tester certains joueurs en vue des Jeux olympiques en juillet prochain. Ce jeudi, l’ancien attaquant a d’ailleurs dévoilé sa première liste de la catégorie des moins de 23 ans, avec la présence notable de Bradley Barcola (PSG)…

« Rayan a moins de temps de jeu »

Cependant, Thierry Henry a également effectué des choix forts, comme les absences de Rayan Cherki (OL) et de Mathys Tel (Bayern Munich). Dans des propos relayés par Foot Mercato, le sélectionneur français a justifié cette décision, avançant que cette dernière avait été motivée dans une logique de « manque de temps de jeu » pour les deux cracks. « C’est tout sauf une punition. Rayan a moins de temps de jeu. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco. Ce n’est pas une punition. Il y a aussi les 2001 qui arrivent ».

« La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain »

Thierry Henry a également précisé que Mathys Tel et Rayan Cherki pouvaient très bien retrouver leur place lors des prochains rassemblements : « La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Il est un peu dans le dur à Lyon, il aura un coup de fil après pour avoir des explications. Akliouche joue assez souvent à Monaco, Enzo (Millet) est très bon, Désiré (Doué) est bon ».

Articles liés