Tensions avec Deschamps ? Le clan Zidane a tout déballé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le poste de sélectionneur de l’équipe de France, très convoité, a-t-il provoqué des tensions entre Didier Deschamps et Zinédine Zidane ? Selon Rolland Courbis, cela a crée assurément un malaise entre les deux anciens coéquipiers. Mais contacté par nos soins, un proche de Zidane assure qu’il n’existe aucun problème avec le champion du monde 2018.

Après le dernier Mondial au Qatar, la Fédération française de football avait un choix à faire : continuer avec Didier Deschamps ou l’écarter ? Alors président de l’institution, Noël Le Graët n’avait pas hésité un instant et avait très vite renouvelé sa confiance à Deschamps. Le technicien a prolongé son contrat de quatre ans, soit jusqu’au Mondial 2026. Une décision, qui a pu irriter Zinédine Zidane, désireux de s’installer à la place de son ancien coéquipier depuis plusieurs années. « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi » avait lâché Zizou en juin 2022.

Une rivalité entre Zidane et Deschamps ?

Cette rivalité saine en apparence pourrait affecter la relation entre les deux hommes. C’est en tout cas l’avis de Rolland Courbis, qui s’était confié au 10Sport.com. « Dans tous les cas, on sait très bien que derrière il y a Zizou. On sait très bien que la relation entre Zidane et Deschamps est moyenne car il y a une espèce de rivalité » avait lâché l’ancien entraîneur de l’OM.

« Non, ils ne sont pas fâchés, c’est faux »

Mais selon un proche de Zidane, cela est totalement faux. « Non, ils ne sont pas fâchés, c’est faux,. Ils ont simplement deux carrières et chacun de l’ambition, c’est tout. Et ils se retrouvent parfois en concurrence. Notamment sur l’équipe de France. Mais ils ne sont pas fâchés. Il suffit de les regarder, on n’a pas affaire à deux personnes brouillées. Pas du tout même » a confié un proche de l’ancienne star du Real Madrid au 10Sport.com. Les deux hommes ont d’ailleurs été aperçus côte à côte en juillet dernier pour fêter les 25 ans de leur victoire au Mondial.