Surprise, un crack pourrait abandonner la France et l’Algérie
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières semaines, de nombreux joueurs possédant la nationalité française ont décidé d'opter pour une autre sélection. C'est notamment le cas d'Houssem Aouar, qui a décidé de défendre les couleurs d'Algérie. Selon certaines sources, d'autres joueurs pourraient emprunter un chemin similaire à l'instar de Rayan Cherki. Mais Franco-Algérien, il serait éligible pour une autre sélection. 

L'Algérie est parvenue à se renforcer en mettant la main sur plusieurs joueurs binationaux. Houssem Aouar, Jaouen Hadjam, Fares Chaïbi ou encore Badredine Bouanani ont décidé de répondre favorablement à l'appel de la Fédération algérienne de football. Et selon les médias locaux, d'autres joueurs pourraient débarquer.

Cherki courtisé par l'Algérie

Les noms d'Amine Gouiri et de Rayan Cherki sont régulièrement cités. Les deux joueurs, qui portent le maillot de l'équipe de France chez les jeunes, n'ont pas officialisé leur décision, mais ce ne saurait tarder. A moins qu'une surprise apparaisse, notamment dans le cas de Cherki.

Cherki prêt à rejoindre... l'Italie ?

Selon les informations de la Repubblica, le joueur de l'OL serait éligible pour jouer avec l'équipe d'Italie. En effet, l'un des grands-pères de Cherki serait originaire de la région des Pouilles. D'ailleurs, Roberto Mancini, sélectionneur de la Squadra Azzurra, garderait un œil sur sa situation.

Articles liés