Snobé par Deschamps, Cherki répond cash
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Rayan Cherki va découvrir l'équipe de France A. Didier Deschamps a été intrigué par la saison réalisée par le milieu offensif et a décidé de le convoquer pour la demi-finale de Ligue des Nations face à l'Espagne. Mais comme indiqué par le joueur, il s'attendait à être appelé lors du précédent rassemblement, en mars dernier.

Dans la tête de Rayan Cherki, le choix était fait depuis bien longtemps. Malgré les rumeurs de départ en Italie ou en Algérie, le milieu offensif a toujours souhaité jouer pour l’équipe de France, malgré quelques déceptions. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, le joueur a révélé qu’il s’attendait à être convoqué pour le rassemblement de mars.

La petite déception de Cherki

« Je ne me mettais pas forcément de pression par rapport à ça, j'étais surtout concentré sur ma saison. Je voulais être le plus performant possible pour que ça puisse arriver. Je dois vous avouer que j'ai regardé la liste en mars. Je pensais que je pouvais être dedans. Ça m'a donné envie de travailler encore plus pour y figurer » a déclaré Cherki. Il a donc fallu attendre quelques semaines de plus pour voir le joueur rejoindre les Bleus de Didier Deschamps. Arrivé à Clairefontaine ce dimanche, le joueur vit un rêve éveillé.

« Ce n'est que du bonheur »

« Ce n'est que du bonheur donc je profite. Je m'attendais à être bien accueilli, à voir beaucoup de sourires, beaucoup de rires entre nous, et c'est exactement ce qui se passe, donc ça fait plaisir. J'ai la chance de connaître la grande majorité des joueurs. Entre ceux notamment avec lesquels j'ai été formé à Lyon ou ceux qui ont été mes coéquipiers en Espoirs. Il y a aussi Momo Sanhadji (le responsable sécurité de l'équipe de France), que j'ai pu côtoyer sur des compétitions avec les Espoirs et qui est un peu comme un tonton ou un ange protecteur pour nous, les joueurs » a déclaré Cherki.

Articles liés