Cherki : Le nouveau Zidane débarque !
La rédaction

Fraîchement convoqué en équipe de France, Rayan Cherki ne cache pas son admiration pour Zinédine Zidane. Avec une saison exceptionnelle à l’OL, le jeune meneur de jeu rêve déjà de marcher dans les pas de la légende tricolore, dont le retour chez les Bleus semble de plus en plus proche.

Après de nombreux mois à être snobé par Didier Deschamps, Rayan Cherki a enfin connu sa première convocation chez les Bleus. L’attaquant tricolore réalise une très bonne saison avec l’OL et cumule 12 buts et 20 passes décisives. Après un parcours remarquable en Europa League, Cherki aura mérité sa convocation.

«J’ai envie de suivre cette route-là»

Interrogé par Téléfoot, Rayan Cherki a évoqué ses aspirations en équipe de France :
« Ça m’évoque quoi l’équipe de France ? Zidane. C’est tout ce qu’il a réussi à faire pour le pays, tout ce qu’il a réussi à donner. J’ai envie de suivre cette route-là, c’est-à-dire rassembler, peu importe les horizons, les étages sociaux, vraiment rassembler, que tout le monde prenne du plaisir et c’est cette route-là que j’ai envie de suivre ». Rayan Cherki pourrait être rapidement comblé, étant donné la très probable arrivée de Zinédine Zidane à la tête de l’équipe de France.

«Bien sûr que c’est une envie»

Dans des propos rapportés par Foot Mercato, Zidane avait donné un gros indice concernant son avenir chez les Bleus :
« J’ai mis ma carrière un peu en standby, mais je me sens entièrement à 100 % entraîneur. Comme je me sens légitime… L’équipe de France, j’y ai joué, j’ai fait pratiquement 12, 13 ou 14 ans de joueur. Bien sûr que c’est une envie. Mais là, il y a un sélectionneur en place, il y a une équipe, il faut respecter tout ça, et c’est ce qu’on fait. Moi, j’ai toujours respecté le football et les gens. Donc voilà, ce n’est pas tout à fait le moment. Mais quand viendra le moment, ce sera avec grand plaisir si la possibilité se présente. »

Articles liés