Scandale FFF : La justice va encore avoir du travail
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Visée par plusieurs accusations dont des faits supposés de harcèlement moral et sexuel, la FFF attend avec impatience le rapport définitif de l’audit mené par le Ministère des Sports. Mais alors qu’il y a déjà eu quelques fuites, le Comex pourrait porter plainte contre X pour violation de confidentialité.

La fédération française de football vit une période très agitée. Accusé de harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët a été mis en retrait de son poste de président de la FFF. Pour le moment, le dirigeant breton continue de nier les accusations faites à son encontre. Mais l’audit mené par le Ministère des Sports arrive bientôt à son terme et le verdict va tomber.

L’audit est bientôt terminé

Le 15 ou le 15 février prochain, la FFF devrait donc être fixée sur ce qui l’attend. Pour Noël Le Graët, une démission est attendue par le Comex mais l’ancien président de l’EA Guingamp tient à son poste et refuse jusqu’à aujourd’hui de prendre cette décision. 

Une nouvelle plainte attendue

En attendant le rapport définitif, il y a déjà eu quelques fuites dans la presse. Et la FFF n’est pas mise en avant, loin de là. D’après les informations de RMC Sport, les membres du Comex n’auraient apprécié ces fuites et réfléchiraient à porter plainte contre X pour violation de confidentialité. 

Articles liés