Rupture totale confirmée entre Deschamps et les champions du monde
Thomas Bourseau

Didier Deschamps est à la tête de l’Équipe de France depuis l’été 2012 et a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026. Au fil du temps, Deschamps aurait coupé les ponts avec les membres de France 98 comme Christophe Dugarry et Emmanuel Petit l’ont souligné ces dernières heures. 

Didier Deschamps est dans l’oeil du cyclone de la team France 98. En effet, alors qu’il se serait doucement retiré du groupe des premiers champions du monde Bleus, Deschamps n’est pas monté au créneau après les déclarations assassines de Noël Le Graët envers le héros national Zinedine Zidane auteur de deux buts pendant la finale du Mondial en 1998. De quoi alerter Christophe Dugarry

«WhatsApp ? Il n’y a pas DD. Je pense qu’il a bloqué son compte»

Le champion du monde 98 a fait une revue d’effectif quant aux présents dans la discussion WhatsApp lundi soir pour Rothen s’enflamme sur les ondes de RMC. « On a Bobo (Boghossian), Barthez, Leboeuf, Thuram, Liza (Lizarazu), Blanc, Desailly, Pires, Zidane… On est pas mal. Il y a Diomède, il y a Charbo (Charbonnier), Karembeu. Si Deschamps est dans le groupe ? Non, il n’y a pas DD. Je pense qu’il a bloqué son compte ». 

«Deschamps ? Il ne vient plus, je ne sais pas pourquoi»

Ce mardi, Emmanuel Petit en a rajouté une couche sur les distances que Didier Deschamps a pris envers son ancien groupe au fil du temps. Une décision que le champion du monde 98 regrette au micro de RMC pour Rothen s’enflamme. « Je ne suis même pas choqué parce que ça fait longtemps que je suis choqué par ce monsieur. Le fait que Deschamps privilégie son lien avec Le Graët plutôt qu’avec France 98 ? Chacun essaie de voir son propre intérêt lorsqu’il y a son destin professionnel en jeu donc je ne peux pas lui en vouloir pour ça. En revanche, par rapport à ce que l’on a vécu tous ensemble, et qu’on vit encore ensemble. Je vous rappelle quand même qu’à la fin de ce mois, on va tous se réunir aussi France 98 comme on le fait chaque année. On l’a fait au Maroc fin juin, il y a la moitié de l’équipe qui n’était pas là. Deschamps ? Il ne vient plus, je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’il a des problèmes avec certains joueurs, je n’en sais rien, je ne veux pas rentrer dans ça, ça me concerne pas ». 

Articles liés