Révolution en équipe de France, Mbappé jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au sortir de la Coupe du monde 2022, plusieurs cadres de l’équipe de France ont pris leur retraite internationale. C’est le cas de l’ex-capitaine Hugo Lloris, qui a été remplacé par Mike Maignan dans les buts des Bleus. Le portier de l’AC Milan semble pleinement assumer son statut, au plus grand plaisir du nouveau capitaine Kylian Mbappé.

L’Euro 2024 approche à grands pas. Lundi, l’équipe de France fera son entrée en lice face à l’Autriche (21h). Comparé au mondial 2022, l’équipe de Didier Deschamps a été légèrement remaniée, notamment au poste de gardien de but. Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, c’est Mike Maignan qui fera office d’ange gardien pour les Bleus en Allemagne. Auprès de Ouest-France, le capitaine Kylian Mbappé a été interrogé au cas par cas sur ses partenaires.

« Je pense que ça lui a fait du bien »

Au moment d’évoquer celui de Mike Maignan, l’ex-attaquant du PSG a semblé très fier du gardien de l’AC Milan. « Miky ! Il a changé de statut. Le voilà numéro 1. Je pense que ça lui a fait du bien, après avoir appris avec Hugo (Lloris). Ce n’est jamais facile de succéder à une légende. La plus grosse des erreurs serait d’essayer de suivre ses pas », a ainsi confié Mbappé.

« Avec Mike, c’est toujours carré »

« Miky doit créer son propre chemin, et il est bien parti. Il a tout à faire avec les Bleus, et s’il continue comme ça, je pense que ça va bien se passer pour lui. Ce qui marque chez lui, c’est qu’il fait attention au moindre détail, dans tout ce qu’il fait. Sur les coups de pied arrêtés, par exemple, il dit à chacun exactement où se placer. Il veut que tout soit à sa place, sans laisser le moindre doute. Et c’est pareil dans la vie. Avec Mike, c’est toujours carré. Dans le vestiaire, il prend souvent la parole. Les gars l’écoutent, ça sert au groupe. Je pense que c’est un besoin pour lui. Ça fait partie de sa routine », poursuit Kylian Mbappé.

Articles liés