Révolution en équipe de France, le vestiaire de Deschamps n’en revient pas
Thibault Morlain

Suite à la dernière Coupe du monde, c’est une grande page qui s’est tournée en équipe de France. En effet, deux cadres de Didier Deschamps ont décidé de prendre leur retraite internationale : Hugo Lloris et Karim Benzema. De quoi surprendre tout le monde, y compris dans le vestiaire des Bleus. A commencer notamment par Paul Pogba. 

Pour l’équipe de France, la Coupe du monde 2022 s’est terminée sur une immense déception avec cette défaite en finale face à l’Argentine. Et suite à cette compétition, Didier Deschamps a dû repartir sur un nouveau cycle sans certains de ses cadres. En effet, Raphaël Varane et Hugo Lloris ont décidé d’en rester là avec l’équipe de France, faisant le choix de prendre leur retraite internationale. 

« J’étais surpris sans être surpris »

Dans une interview accordée à ViewsPaul Pogba est revenu sur cette décision de Raphaël Varane et Hugo Lloris. Et cela a surpris le joueur de la Juventus et de l’équipe de France : « J’étais surpris sans être surpris parce qu’il [Raphaël Varane] me l’avait annoncé. Il m’avait annoncé juste après la Coupe du monde, qu’il allait arrêter. Je m’en doutais pour Hugo mais je ne pensais pas que ça allait être directement après le mondial ». 

« C’est compréhensible »

« J’ai été surpris sans être surpris parce que Rapha il est très jeune et il pouvait même toucher les records du joueur le plus titré en France. Mais après, c’est vrai que, comme je lui ai dit, il y a énormément de matchs et physiquement, on ne se fait plus jeune. Donc c’est compréhensible de sa part, il a eu de grosses blessures aussi. C’est ce qui le rend heureux parce qu’il veut passer du temps avec sa famille. On n’a pas beaucoup de temps avec nos familles et lui, il a eu le déclic d’arrêter maintenant en sélection. Je pense que ça va l’aider aussi pour continuer et allonger sa carrière », a poursuivi Paul Pogba

Articles liés