Face à Gibraltar ce vendredi, Kylian Mbappé s’est montré peu inspiré malgré son but et la victoire de l’équipe de France (3-0) sur la pelouse de l'Algarve à Faro (Portugal). Une prestation qui n’a pas échappé à Daniel Riolo, taclant l’attaquant du PSG pour son déchet technique et certains gestes affichés sur le terrain.
Kylian Mbappé est loin d’avoir réalisé le meilleur match de sa saison ce vendredi contre Gibraltar (3-0), et ce malgré la faible adversité qui attendait l’équipe de France. L’attaquant du PSG a bien trouvé le chemin des filets sur penalty mais s’est montré trop brouillon le reste du temps. Une contreperformance soulignée par DanielRiolo, pas tendre en évoquant sa prestation.
Mbappé : Un scénario catastrophe à 100M€ pour le PSG https://t.co/Z4gDJcIf8J pic.twitter.com/JAlxKyicHP
— le10sport (@le10sport) June 17, 2023
« Un truc qui me choque, c’est ce déchet technique »
« Il en a fait des tonnes. Il a ce défaut encore, c’est difficile de dire qu’il manque un match. (…) Il est toujours fort et on sait que ce mec-là peut être extraordinaire. Mais il a parfois quand même un truc qui me choque, c’est ce déchet technique qu’il est capable d’avoir. C’est complètement fou. Quand il perd autant de ballons mais surtout qu’il les perd parce qu’il veut tout faire, qu’il veut totalement tout monopoliser et qu’il joue façon rockstar genre show-off à vouloir en faire des tonnes… Je trouve que c’est symbolisé par la façon qu’il a de tirer les penaltys, d’une façon que je trouve débilissime. Cette espèce de course, comme un double-pas en NBA. Il se force à regarder le gardien, il le fait par mode parce que plein de mecs veulent tirer les pénos comme cela. Mais, tire normalement le péno bordel ! », s’emporte le journaliste dans l’After Foot.
« Techniquement, ce sera jamais Messi ou Neymar »
« En plus, je ne suis pas sûr qu’il maîtrise totalement le geste. (…) C’est très agaçant quand il veut être show-off, car je ne crois pas qu’il ait une technique pour le show-off. (…) Techniquement, ce sera jamais Messi ou Neymar. Il n’a pas ce rapport-là au ballon », poursuit DanielRiolo.