Révolution en équipe de France, il veut s’inspirer de Deschamps
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine après le départ de Corinne Diacre, Hervé Renard a dévoilé sa première liste ce vendredi, pour affronter la Colombie et le Canada. L’entraîneur français n’a que trois mois afin de préparer la Coupe du monde 2023. Il a d’ailleurs échangé avec Didier Deschamps, qu’il considère comme une source d’inspiration.

Après avoir entraîné plusieurs sélections telles que la Zambie, la Côte d’Ivoire ou bien l’Arabie Saoudite lors de la dernière Coupe du monde, Hervé Renard a décidé de se lancer un nouveau défi. À la suite du départ de Corinne Diacre, le technicien âgé de 54 ans a été nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine.

Trois mois pour préparer la Coupe du monde

Hervé Renard est directement mis dans le bain, puisque la Coupe du monde 2023 aura lieu du 20 juillet au 20 août prochain, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après avoir dévoilé sa première liste ce vendredi, il a accordé un entretien à L’Équipe, dans lequel il a confié vouloir s’inspirer du travail réalisé par Didier Deschamps.

«C’est une source d’inspiration pour tous les entraîneurs français»

« On a déjà échangé (avec Didier Deschamps). Ça fait douze ans qu’il est dans cette maison. Il en connaît les rouages par cœur. Didier (Deschamps), c’est une source d’inspiration pour tous les entraîneurs français. C’est le roi de la gagne. Partout où il passe, il gagne, ce n’est pas un hasard. C’est un modèle pour nous. Remporter des trophées en tant que joueur puis entraîneur, c’est magique. Je suis en admiration devant lui », a déclaré Hervé Renard.

Articles liés