Visé par des accusations de harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët n’est plus le président de la FFF depuis ce mardi. Le désormais ex-boss du football français a démissionné lors d’un comité exécutif extraordinaire, mais les polémiques pourraient encore s’enchaîner avec la publication d’un rapport d’audit financier à en croire Daniel Riolo.
Au cœur de la polémique après les accusations de harcèlement moral et sexuel, et la publication d’un rapport d’audit accablant mettant en avant des « dérives de comportement », jugés « incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée », Noël Le Graët a présenté sa démission mardi et n’est donc plus le président de la FFF. Mais l’affaire n’est pas finie, l’homme d’affaires de 81 ans ayant l’intention de demander l’annulation du rapport d’audit et de déposer plainte contre la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. De son côté, Daniel Riolo estime que de nouvelles accusations pourraient tomber contre NoëlLe Graët.
«Il a eu des comportements très inappropriés» : Le scandale continue pour Le Graët https://t.co/pkIA2PlO4a pic.twitter.com/9nj4IPuKBg
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
« On verra également comment il a géré pendant dix ans »
« Pour l’instant, on a beaucoup parlé du management au sens large. Selon moi, et ça va arriver car il va également y avoir probablement - et j’espère que la Ministre ne va pas lâcher là-dessus - un audit financier, on verra également comment il a géré pendant dix ans, en donnant certains marchés pour les pelouses de Clairefontaine ou la rénovation », a lancé DanielRiolo dans l’émission Estelle Midi ce mercredi.
« Une fois par an, on fait des travaux à Clairefontaine, car soi-disant les joueurs veulent que le papier peint soit changé »
« Une fois par an, on fait des travaux à Clairefontaine, car soi-disant les joueurs veulent que le papier peint soit changé etc... Ce qui est absolument faux, mais il y a des travaux, dénonce le journaliste de RMC. Donc quand on va mettre le nez là-dedans, sur les travaux qui sont faits une fois par an à Clairefontaine, sur les pelouses qui reviennent toujours au même prestataire, prestataire qui est Breton, comme par hasard… »