Le bel hommage de Mbappé pour cette légende
La rédaction

Véritable légende du football et seul joueur de l’histoire à avoir marqué 13 buts en une seule Coupe du monde, Just Fontaine est mort à 89 ans. Une disparition qui a provoqué de nombreuses réactions. Kylian Mbappé en a profité pour lui rendre un hommage simple mais sincère sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi, la famille de Just Fontaine a annoncé la mort d’un monument du sport français. En 1958, à 24 ans, l’attaquant du Stade de Reims inscrivait 13 buts lors d’une seule et même Coupe du monde, faisant de lui le meilleur buteur sur une édition. Le natif de Marrakech a même terminé son année 1958 au 3e rang du Ballon d’or France Football, récompensant le joueur européen de l’année, derrière son compatriote Raymond Kopa et l’Allemand Helmut Rahn.

La tristesse de Mbappé

Le monde du football a tenu à rendre hommage à la légende et Kylian Mbappé n’a pas manqué à l’appel. L’attaquant des Bleus, annoncé comme le seul à être capable de battre le record de Fontaine, a laissé un message lui rendant hommage sur Instagram : « 🕊️😓🙏🏽 ».

Deschamps et la FFF rendent aussi hommage à « Justo »

En dehors de Kylian Mbappé, Didier Deschamps s’est aussi exprimé. Il n’a pas oublié de louer la « gentillesse » de l’homme et l’« attachement » qu’avait Just Fontaine pour l’Équipe de France. Le président de Reims Jean-Pierre Caillot, parle de la mort du « patrimoine footballistique français » pendant que la FFF a annoncé qu’une minute d’hommage sera respectée « sur tous les terrains » dès ce mercredi soir, sur les pelouses qui accueillent les quarts de finale de la Coupe de France.

Articles liés