Zinédine Zidane va devoir patienter. Avant de démissionner, Noël Le Graët avait prolongé le contrat de Didier Deschamps jusqu'au prochain Mondial en 2026. Désormais ancien président de la Fédération française de football, l'homme de 81 ans a justifié sa décision et lâché quelques confidences sur l'avenir du sélectionneur de l'équipe de France.
Noël Le Graët avait été clair. En atteignant la finale du Mondial au Qatar, Didier Deschamps s'était donné le droit de décider pleinement de son avenir. Arrivé en 2012 à la tête de l'équipe de France, le champion du monde 2018 ne ressent, encore, aucune lassitude. Le choix a été, donc, facile à prendre.
Affaire Le Graët : Il dénonce un nouveau scandale ! https://t.co/h1kXwI4cX0 pic.twitter.com/h4tujD4PB0
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
Entre Zidane et Deschamps, le choix a été vite fait
Malgré sa défaite face à l'Argentine le 18 décembre dernier, Deschamps a pris la décision de prolonger jusqu'en 2026. Un coup dur pour Zinédine Zidane, qui avait fait de l'équipe de France sa grande priorité pour son retour. Mais comme indiqué par Le Graët ce mardi, il n'est pas impossible que Deschamps décide de claquer la porte après l'Euro 2024.
« Didier a dit qu'il partirait quand il le voudrait sans demander un rond »
« Qui n'aurait pas mis Didier après une finale de Coupe du monde perdue à une chaussure près ? Vous-même vous l'auriez choisi. Didier a dit qu'il partirait quand il le voudrait sans demander un rond, alors que ce soit deux, quatre ou six ans... Le couple que l'on a formé n'a jamais été guidé par l'argent » a déclaré le désormais ancien président de la FFF dans un entretien accordé à L'Equipe.