PSG : Bonne nouvelle pour Ousmane Dembélé
La rédaction

Alors que l’Euro débutera le 17 juin prochain pour l’équipe de France, avec un premier match face à l’Autriche, les hommes de Didier Deschamps se préparent à affronter le Canada en match amical ce dimanche. Le sélectionneur tricolore devrait reconduire un onze similaire à celui aligné lors de la rencontre contre le Luxembourg, mais il devrait titulariser Ousmane Dembélé cette fois. L’attaquant du PSG était malade ce mercredi et il n’avait pas pu joué.

L’Euro se rapproche et l’équipe de France tente de s’y préparer au mieux. Faciles vainqueurs du Luxembourg ce mercredi (3-0), les joueurs de Didier Deschamps tenteront de répéter pareille performance contre le Canada d’Alphonso Davies ce dimanche. Par rapport à la première rencontre de préparation disputée par les Bleus, l’ancien coach de l’OM devrait s’appuyer sur une équipe presque inchangée, à quelques détails près. En effet, Ousmane Dembélé devrait cette fois-ci être de la partie.

Dembélé aligné d’entrée contre le Canada

À en croire les informations de RMC Sport, confirmées par Le Parisien et L’ÉQUIPE, Didier Deschamps devrait faire appel à Ousmane Dembélé pour ce match amical face au Canada. Le sélectionneur des Bleus avait dû se passer de l'attaquant du PSG contre le Luxembourg, et ce, parce qu'il était fiévreux. Mais l’ancien joueur du FC Barcelone ne sera pas le seul à connaître ses premières minutes durant cette préparation à l’Euro.

«Il avait de la température, un état fébrile»

En plus d'Ousmane Dembélé, Aurélien Tchouameni était également absent contre le Luxembourg, et ce, parce qu'il revient tout juste d'une blessure. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Didier Deschamps s'est livré ses deux joueurs : « Les soucis physiques perturbent-ils votre préparation ? Aurélien Tchouaméni est arrivé avec une blessure, on le savait. Dayot Upamecano, cela fait suite à la première période face au Luxembourg, on n’a pas voulu prendre de risques. Ce sont des problèmes à gérer sur le court terme. Ousmane Dembélé n’était pas disponible sur le premier match, il avait de la température, un état fébrile. Avoir 25 joueurs nous laisse un peu plus de marge. »

Articles liés