Plombé par Deschamps, Zidane va avoir une chance loin de la France
Pierrick Levallet

Sans club, Zinédine Zidane prévoyait de prendre la tête de l'Équipe de France après le Mondial. Finalement, Didier Deschamps a été reconduit, forçant le technicien de 50 ans à se pencher vers d'autres options pour son avenir. Zinédine Zidane a notamment été évoqué du côté du Brésil pour remplacer Tite. Et il devrait voir l'un de ses concurrents à ce poste s'éloigner.

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane cherchait à se rendre disponible pour l’Équipe de France après la Coupe du monde. Finalement, Didier Deschamps a été prolongé à la tête des Bleus, plombant les plans du technicien de 50 ans. Ce dernier aurait tout de même quelques options pour son avenir puisqu’il a été lié au poste de sélectionneur du Brésil récemment, tout comme Carlo Ancelotti. Mais l’entraîneur du Real Madrid aurait d’autres plans en tête pour son avenir.

Ancelotti n’a pas prévu de quitter le Real Madrid

Comme le rapporte RMC Sport, Carlo Ancelotti n’aurait pas l’intention de quitter le Real Madrid avant la fin de son contrat, en juin 2024. L’Italien, qui se sent à l’aise en Espagne, ne voudrait pas lâcher son poste, alors qu’il est évoqué parmi les pistes du Brésil pour son nouveau sélectionneur.

«Je vois Zidane comme l'entraîneur parfait du Brésil»

Une excellente nouvelle pour Zinédine Zidane, lui aussi envisagé pour être le successeur de Tite. Ce vendredi, Juninho a d’ailleurs révélé au micro de RMC qu’il voyait l’ancien entraîneur du Real Madrid comme le choix idéal pour la Seleçao. « Je vois Zidane comme l'entraîneur parfait du Brésil » lançait la légende de l’OL. À suivre...

Articles liés