Nouvelle bombe sur Mbappé : Deschamps s'explique !
Amadou Diawara

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. A la surprise générale, le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer des services de Kylian Mbappé. Un choix que Didier Deschamps a expliqué.

Revenu de blessure depuis peu, Kylian Mbappé n'avait pas été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois d'octobre. Ce jeudi après-midi, le sélectionneur de l'équipe de France s'est présenté en conférence de presse pour annoncer sa nouvelle liste de joueurs choisis pour la prochaine trêve internationale. Si Kylian Mbappé est à 100% sur le plan physique et athlétique, Didier Deschamps ne l'a pas rappelé pour autant. En effet, le patron des Bleus a choisi ces attaquants pour affronter Israël et l'Italie le 14 et le 17 novembre : Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani (PSG), Christopher Nkunku (Chelsea), Michael Olise (Bayern) et Marcus Thuram (Inter).

Deschamps n'a pas convoqué Mbappé

Alors qu'il n'a pas convoqué Kylian Mbappé pour les prochains rendez-vous des Bleus, Didier Deschamps a justifié son choix en conférence de presse ce jeudi après-midi. « J'ai eu plusieurs échanges avec lui. J'ai réfléchi et j'ai pris cette décision sur ce rassemblement. Je pense que c'est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France, avant d'en rajouter une couche.

«Mbappé voulait venir»

« Ce que je peux vous dire, deux choses : Mbappé voulait venir, et ce n'est pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en ligne de compte, à partir du moment où la présomption d'innocence existe. C'est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent », a précisé Didier Deschamps, le patron des Bleus. Reste à savoir quand Kylian Mbappé fera son retour sous le maillot de l'équipe de France.

Articles liés