Contrôlé positif à un test antidopage en aout dernier, Paul Pogba a vu les résultats être confirmés ce vendredi. Le milieu de terrain français encours donc une suspension allant de deux à quatre ans et son club de la Juventus songerait à résilier son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2026.
Après une année 2022 extrêmement compliqué celle 2023 n’est guère mieux pour Paul Pogba. Il a en effet été contrôlé positif à un test anti-dopage lors du début de saison en Serie A et la contre-expertise qu’il a réclamé vient de livrer le même résultat. Il s’expose ainsi à une lourde suspension, qui à 30 ans pourrait être synonyme de fin de carrière.
Nouvelle bombe pour Pogba, son club sort du silence https://t.co/yO7vGZ9uy7 pic.twitter.com/18VjUgXVpu
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
« Malheureusement, je ne le vois pas rebondir après ça »
Sur le plateau de son émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a commenté ce nouveau scandale lié à Paul Pogba. « J’ai l’impression que c’est fini. Quand il t’arrive des choses comme ça, peu importe le pourquoi du comment… » a expliqué l’ancien du PSG, au micro de RMC Sport. « Moi je suis triste pour lui et pour le football français parce qu’on perd un grand joueur. Malheureusement, je ne le vois pas rebondir après ça ».
« Il a une part de responsabilité »
Même son de cloche du côté d’Emmanuel Petit, également présent lors de l’émission diffusée ce vendredi. « Je ressens beaucoup de tristesse par rapport à ses affaires extra-sportives » a expliqué l’ancien international français. « Concernant le dopage, je lui souhaite bonne chance. Est-ce qu’on peut se doper à son insu ? Quand tu joues au très haut niveau, tu sais tous les garde-fous que tu as autour de toi. Quand on te donne quelque chose, tu dois demander ce que c’est. Il a une part de responsabilité. Cela atténue l’empathie que je peux avoir pour lui. C’est dommage que ça se termine comme ça ».