menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Equipe de France : Deschamps a tranché pour le retour d’une star
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Gêné par plusieurs blessures lorsqu’il évoluait encore à Chelsea, cela fait presque un an et demi que N’Golo Kanté n’a plus joué avec l’équipe de France. S’il évolue désormais en Arabie Saoudite, à Al-Ittihad, Didier Deschamps avait déclaré qu’il était toujours sélectionnable. Mais le milieu de terrain de 32 ans ne devrait pas faire son retour lors du prochain rassemblement.

« N'Golo Kanté ? Il sort d'une année quasiment blanche. C'est pas évident. J'ai estimé qu'il avait besoin d'enchaîner encore. » Lors de la dernière trêve internationale, Didier Deschamps s’était exprimé sur le cas de N’Golo Kanté. Si ce dernier évolue désormais en Arabie Saoudite, il reste sélectionnable aux yeux du sélectionneur de l’équipe de France.

Pas de retour pour Kanté

« NG reste sélectionnable, à tout moment. Mais sur ce rassemblement là, j'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du haut niveau », avait ajouté Didier Deschamps. Mais d’après les informations de RMC Sport, N’Golo Kanté ne fera pas son retour lors du prochain rassemblement.

Konaté plutôt que Todibo ou Disasi ?

Il devrait y avoir peu de changement dans la liste de Didier Deschamps. Selon RMC Sport, Ibrahima Konaté devrait faire son retour en équipe de France. Reste à savoir qui de Jean-Clair Todibo ou d'Axel Disasi en fera les frais. Pour le reste, Didier Deschamps devrait faire confiance au même groupe.

Articles liés