La question des bi-nationaux fait régulièrement parler en France. Le dernier joueur en date concerné par un changement de sélection nationale est d'ailleurs Amine Gouiri. International Espoirs avec les Bleuts, l'attaquant du Stade Rennais a opté pour l'Algérie. Une fuite des talents qui n'inquiète pas Hubert Fournier. Le Directeur technique national se dit même fier que la formation français s'exporte.
Il choisit l’Algérie plutôt que la France, Riolo pousse un coup de gueule en direct https://t.co/2zNnoO9abP pic.twitter.com/ZtcDD5QQXJ
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
La FFF affiche sa «fierté» pour Gouiri
« C'est même une fierté d'être, à la Coupe du monde, la Fédération qui a le plus de joueurs formés localement. L'équipe de France, c'est l'élite de l'élite. Tous ne peuvent pas y prétendre, et je comprends que certains joueurs aient cette réflexion personnelle », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.
Gouiri est très motivé
De son côté, Amine Gouiri justifier son choix il y a quelques jours : « Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. »