Didier Deschamps a dévoilé jeudi sa liste de joueurs pour la prochaine trêve internationale. Deux éléments importants de l'équipe de France manquent toujours à l'appel en la personne de Paul Pogba et N'Golo Kanté. Le sélectionneur des Bleus a expliqué qu'il ne pouvait pas les appeler en raison de leur manque de rythme.
Didier Deschamps a tranché. Le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de laisser de côté des joueurs importants dans l'Histoire récente de l'équipe de France. Paul Pogba et N'Golo Kanté ne participeront pas à la prochaine trêve internationale des Bleus.
Une colère provoquée par le nouveau transfert du PSG ? https://t.co/LMwdDsALr1 pic.twitter.com/yJ4aNEMg9W
— le10sport (@le10sport) August 31, 2023
«J'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du haut niveau»
Présent en conférence de presse pour annoncer sa liste, Didier Deschamps a évoqué le cas de N'Golo Kanté qu'il a décidé de ne pas convoquer : « N'Golo Kanté ? Il sort d'une année quasiment blanche. C'est pas évident. J'ai estimé qu'il avait besoin d'enchaîner encore. NG reste sélectionnable, à tout moment. Mais sur ce rassemblement là, j'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du haut niveau ». Malgré son départ en Arabie saoudite cet été, le milieu de terrain français reste dans les radars de Didier Deschamps. Au corps de N'Golo Kanté désormais de ne pas lâcher.
«C'est le début d'une route qui est encore forcément longue»
De plus, le sélectionneur de l'équipe de France est revenu également sur l'absence de Paul Pogba. Didier Deschamps ne cache pas sa prudence à l'idée de revoir le joueur de la Juventus dans le groupe France : « Paul Pogba ? Son retour sur les terrains, c'est le début d'une route qui est encore forcément longue. Il faut avoir de la patience. Je crois en lui et à sa capacité de retrouver le meilleur niveau. S'il retrouve son meilleur niveau, il sera de nouveau un candidat important pour l'équipe de France ».