Laurent Blanc lance un premier défi à Thierry Henry
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Récemment nommé entraîneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités du football français. Après le sélectionneur des A Didier Deschamps, un autre membre de France 98 a félicité l’ancien joueur en la personne de Laurent Blanc. Le coach de l’OL estime que Thierry Henri fait face à un défi de taille avec les Bleuets.

«Il a une aura par rapport à sa carrière de joueur»

Forcément, le fait de voir une telle légende du football français prendre la tête des Bleuets après Sylvain Ripoll (débarqué le 31 juillet dernier) ne laisse pas de marbre. Dans les colonnes de l’Équipe, l’actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’était d’ailleurs réjoui de cette décision. « Thierry, c’est Thierry. Il a une aura par rapport à sa carrière de joueur. Il a eu plusieurs expériences sur le banc aussi. Il est à fond. Il va faire tout son possible pour que ça marche ».

«Il y a beaucoup de talent, mais il faut jouer en équipe»

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OL et ancien partenaire de Thierry Henry enéquipe de FranceLaurent Blanc a lui aussi tenu quelques mots pour cet événement. « C'est un super challenge pour lui. S'il y a un ou deux joueurs de la génération 98 qui parle à cette génération espoirs, Thierry est l'un d'eux. Mais en Espoirs, c'est toujours pareil : il y a beaucoup de talent, mais il faut jouer en équipe et c'est là que le bât blesse », déclare l’ancien défenseur dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés