Messi fait pleurer Mbappé, il fait une grande annonce
Jean de Teyssière

La finale d'anthologie entre la France et l'Argentine en Coupe du monde fait encore beaucoup parler et Lionel Messi se plaît à aborder le sujet. Ayant obtenu son premier trophée à 35 ans, la Pulga affirme haut et fort partout où il passe que sa carrière est désormais complète car il a tout gagné, ce trophée étant le seul qu'il lui manquait. 

La carrière de Lionel Messi est un peu de celle dont tous les jeunes footballeurs rêvent. Prophète en son pays, vainqueur de tous les trophées avec ses clubs et sélections... Si on veut être un peu pointilleux, mais Lionel Messi ne nous en voudra certainement pas, mais en France, avec le PSG, on peut dire qu'il lui manque la Coupe de France. Pour le septuple Ballon d'Or, ce trophée était vraiment le seul qu'il lui manquait dans son armoire. 

Messi se confie sur son aventure parisienne

Dans une interview accordée à Lionel Messi est revenu longuement sur ses années parisiennes. Le champion du monde est lucide et estime qu'il y a eu une cassure entre lui et le public du Parc des Princes assez rapidement. Mais cette aventure est désormais derrière lui, puisque Lionel Messi va quitter le PSG à la fin du mois de juin et s'est déjà mis d'accord avec l'Inter Miami pour y évoluer la saison prochaine. Au vu de ce qu'il raconte, Messi pourrait avoir du mal à trouver de la motivation. 

« J'ai atteint l'objectif le plus important en remportant la Coupe du monde »

Au cours d'une interview accordée à BeIN Sports, l'ancien numéro 30 du PSG évoque la Coupe du monde et la fin de ses objectifs de footballeur : « J’ai atteint l’objectif le plus important pour moi, gagner la Coupe du monde. Je n’ai jamais pensé aux récompenses individuelles, j’ai toujours mis le collectif devant tout, et d’avoir pu atteindre cet objectif, ça vient fermer une carrière extraordinaire. »

Articles liés