Arrivé libre au PSG lors du mercato estival 2021, Lionel Messi a été l’un des gros coups d’éclats de l’ère QSI dans la capitale alors qu’il était en fin de contrat avec le FC Barcelone à cette époque. Et l’attaquant argentin laisse clairement entendre dans son discours que le PSG n’était pas sa seule option sur le mercato !
Souvenez-vous, un coup de tonnerre avait résonné en août 2021 sur le marché des transferts : après de nombreuses semaines de négociations, le FCBarcelone n’était finalement pas en mesure de proposer un nouveau contrat à LionelMessi, et ce dernier s’était donc engagé libre pour deux saisons au PSG.
Messi enrage, le PSG lui lâche un beau message https://t.co/8RPwmSzdGt pic.twitter.com/D27SYXdpJz
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Messi n’avait pas que le PSG
Dans un entretien accordé à beINSPORTS vendredi, Messi a indiqué que le PSG n’était pas sa seule possibilité à l’époque sur le marché des transferts : « Je suis venu à Paris parce que j’aimais le club, j’y avais des amis, beaucoup de gens que je connaissais dans le vestiaire. Ça me paraissait plus facile de m’adapter contrairement à un autre endroit… C’est pour ces raisons que j’ai décidé de venir ! », a indiqué l’attaquant argentin, qui aurait donc pu rebondir ailleurs qu'au PSG.
Une expérience peu concluante
Finalement, ce passage de deux ans au PSG n’aura pas été spécialement marquant pour LionelMessi, qui n’a pas réussi à faire franchir un cap au club de la capitale sur le plan européen. Et l’international argentin s’est envolé pour l’Inter Miami…