Mbappé provoque une révolution, sa mère dévoile tout
Pierrick Levallet

En 2022, Kylian Mbappé prenait une décision inattendue au sein de l'équipe de France. Pas vraiment en accord avec les valeurs prônées par certains partenaires des Bleus, l'attaquant de 24 ans avait décidé de boycotter les opérations marketing de la sélection tricolore. Cela avait fini par provoquer une grande révolution au niveau des droits d'image des joueurs en équipe de France. La mère de Kylian Mbappé a tenu à raconter les coulisses du combat de son fils.

Depuis un certain temps maintenant, Kylian Mbappé mène une lutte pour les droits d’image des joueurs. La star du PSG n’hésite d’ailleurs pas à prendre position quand il le juge nécessaire. Récemment, il avait provoqué une révolution en équipe de France à ce sujet. En effet, Kylian Mbappé refusait de participer aux opérations marketing des Bleus en 2022 parce qu’il n’était pas d’accord avec certaines valeurs prônées par les partenaires de la sélection tricolore.

Avec un boycott, Mbappé a engendré une révolution en équipe de France

Grâce à ce boycott, l’attaquant de 24 ans avait provoqué la révision de la convention inhérente des droits à l’image qui lie la FFF aux joueurs dans la foulée. Depuis, Kylian Mbappé poursuit son combat. Et sa mère n’a pas manqué de révéler l’origine de cette lutte menée par le joueur du PSG.

«Ça a été le déclencheur»

« Pour expliquer rapidement le choix de ne pas descendre (pour participer aux opérations marketing), car ça pourrait être perçu comme une grève ou un caprice, on discute des droits d'image avec la FFF depuis la Coupe du monde 2018. Pendant trois ans, on a essayé de trouver un accord qui ne venait pas, puis arrive l’Euro 2021 où il rate ce penalty où on est éliminés. S’en suit plus d’un million de tweets, à majorité racistes, sans aucun soutien officiel concernant Kylian. Ça a donc été un moment très difficile à vivre, et la cerise sur le gâteau, c’est le lendemain, on se retrouve dans un supermarché, Kylian en taille réel, individuel, faisant une publicité, ‘il est temps de faire nos bagages, on rentre dans la maison’. Ça a été le déclencheur » a expliqué Fayza Lamari au micro de Public Senat ce samedi.

Articles liés