Les instances ont décidé de privilégier la continuité. Malgré sa finale perdue en Coupe du monde face à l'Argentine, Didier Deschamps a gagné sa prolongation. Lié à la Fédération française de football jusqu'en 2026, le sélectionneur de l'équipe de France est parti pour durer, même si certains évoquent sa succession. Et après Zinédine Zidane, un nouveau profil est évoqué.
Finaliste du dernier Mondial, Didier Deschamps avait la mainmise sur son avenir. Et le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas tardé à livrer sa réponse. Quelques semaines après le match face à l'Argentine, Deschamps annonçait sa prolongation jusqu'en 2026. Zinédine Zidane, qui espère prendre la tête des Bleus depuis plusieurs années, va devoir prendre son mal en patience.
Mercato - PSG : Ce scénario qui se profile pour Zidane https://t.co/hK3jZN18oI pic.twitter.com/oUcjUgjT4r
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
« Il a le profil pour être sélectionneur »
Mais selon Nabil Djellit, un autre technicien pourrait se positionner pour la succession de Deschamps : Hervé Renard. « Il a le profil pour être sélectionneur des Bleus mais ce n’est pas le plan. Il peut l’être, il a gagné en Afrique, a été sélectionneur de l’Arabie Saoudite, il sait faire » a confié le journaliste.
Un avenir à l'OL pour Renard ?
Mais selon lui, le sélectionneur de l'équipe de France féminine pourrait opter pour un grand club français. « Moi je le vois bien prendre la succession de Blanc à Lyon. Celui qui est derrière son arrivée c'est Aulas » a déclaré Djellit au micro d'Europe 1.