Si Luis Campos devrait poursuivre sa carrière au PSG, ce ne devrait pas être le cas de Christophe Galtier. Arrivé sur le banc parisien durant l'été parisien, le technicien devrait être remercié à l'issue de cette saison. Et certains indices laissent, effectivement, penser à un départ de Galtier. La piste Jean-Clair est une indication claire. Explications.
La saison n'est pas encore terminée, mais certaines décisions ont déjà été actées en interne, notamment au sujet de l'avenir du duo Luis Campos/Christophe Galtier.Comme annoncé par le 10Sport.com le 22 mars dernier, le premier devrait résister à la saison médiocre du PSG. Malgré un bilan décevant, Campos a été conforté à son poste de conseiller sportif du club parisien par Doha. Quant à Christophe Galtier, l'aventure semble toucher à sa fin.
Mbappé : Nouvelle frayeur pour le PSG https://t.co/yrK619SY0e pic.twitter.com/6R2fnGvj9u
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
C'est annoncé, Galtier va partir
Selon les informations de RMC Sport,Christophe Galtier a de grandes chances de quitter le PSG, et ce même s'il parvenait à remporter un onzième titre de champion de France. D'ailleurs en coulisses, les dirigeants se seraient mis à la recherche d'un remplaçant. La piste Zinédine Zidane serait la seule à faire l'unanimité. Toutefois, Thiago Motta aurait quelques partisans en interne.
Tensions entre Galtier et Todibo
Les plans de Luis Campos pour le prochain mercato apportent un indice sur la continuité de Christophe Galtier. Selon une source interne contactée par Foot Mercato, la piste Jean-Clair Todibo serait explorée par le dirigeant portugais. Or, il est difficile d'imaginer le joueur de l'OGC Nice évoluer sous les ordres du technicien la saison prochaine. Il y a quelques jours, Nice-Matin avait fait état d'une situation explosive entre les deux hommes. La saison passée, Todibo aurait exprimé son mécontentement suite à certaines directives de Galtier durant la période du ramadan. Les tensions sont toujours présentes puisque les deux hommes se sont ignorés samedi dernier lors de la rencontre entre le PSG et l'OGC Nice.