Galtier : Il se fait charger par une piste du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Christophe Galtier ne gardera pas un merveilleux souvenir de son retour à l'OGC Nice. En froid avec les supporters azuréens, l'entraîneur du PSG a été chahuté et a été touché par les insultes à l'encontre de sa mère. Au coup de sifflet final, plusieurs joueurs adverses comme Khéphren Thuram ont tenté de le raisonner, en vain.

Samedi soir, le PSG l'a emporté sur la pelouse de l'OGC Nice (0-2). Mais malgré cette victoire, Christophe Galtier est apparu le visage fermé en conférence de presse. Quelques minutes plus tôt, les supporters niçois avaient déployé une banderole insultant sa mère. C'en était trop pour l'entraîneur du PSG. « Pourquoi j'ai réagi comme ça? Vous avez vu?! Vous avez lu?! Vous avez entendu?! Ma maman, elle a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne » avait réagi Galtier devant les journalistes. 

Galtier en colère contre les supporters

Nice-Matin est revenu sur ces évènements et s'est attardé sur l'attitude de Christophe Galtier au coup de sifflet final. A la fin de la rencontre, l'entraîneur du PSG, insulté par le kop, aurait levé les deux pouces en l'air comme pour les narguer. Mais très vite, le coach parisien a perdu son calme et a tenté d'interpeller certains joueurs de l'OGC Nice.

Thuram a tenté de raisonner Galtier

Christophe Galtier s'est dirigé vers Jean-Clair Todibo, qui n'a pas pris la peine de lui répondre ou de lui adresser un regard. Quant à Khéphren Thuram, il a tenté de raisonner l'entraîneur du PSG. « Coach, vous n’avez pas le droit de faire ça ! » a déclaré l'international français dans des propos rapportés par Nice-Matin. Mais très rapidement, Didier Digard a écarté son joueur afin qu'il évite de se mêler de cette histoire, qui devrait être jugée par la LFP. La sanction devrait être rendue le 19 avril prochain. L'OGC Nice risquerait une amende de 5 000 €.

Articles liés