Mbappé patron de l’équipe de France, le vestiaire valide
Hugo Chirossel

Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps devait désigner le prochain capitaine de l’équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a fini par trancher et a décidé de confier cette responsabilité à Kylian Mbappé. D’après Ibrahima Konaté, l’attaquant du PSG mérite et est totalement légitime pour porter le brassard de la sélection.

« Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur. » Didier Deschamps a fini par désigner son nouveau capitaine, après la retraite internationale d’Hugo Lloris. Pour Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé que Kylian Mbappé allait désormais endosser ce rôle.

« Kylian Mbappé le mérite, on est unanime sur ça »

« Même si j'avais un avis sur la question, il ne changerait rien. C'est le coach qui décide mais je suis très heureux. En toute honnêteté, Kylian Mbappé le mérite, on est unanime sur ça », a réagi Ibrahima Konaté à ce sujet, dans des propos relayés par Eurosport. « Il le mérite à travers ce qu'il a fait en Coupe du monde, avec le PSG. Même ses matches avant la Coupe du monde… C'est un très bon leader sur et en dehors du terrain. Je lui souhaite tout le meilleur et ce sera un très bon capitaine. »

« Ce sera un bon capitaine »

Ibrahima Konaté a également assuré que, malgré son statut de superstar du football, Kylian Mbappé n’avait pas pris la grosse tête pour autant : « C'est un jeune garçon qui aime rigoler et s'amuser. Rien de plus. C'est un être humain comme tout le monde et une très bonne personne. Certains peuvent penser qu'il est arrogant. C'est une question qu'on m'a beaucoup posée dans mon club ou ailleurs. Mais je leur réponds : “Vous êtes des fous ou quoi ? Il est trop gentil.” Bien sûr, ce sera un bon capitaine. »

Articles liés