Promotion pour Kylian Mbappé, voilà les coulisses
Amadou Diawara

Alors qu'Hugo Lloris et Raphaël Varane ont pris leur retraite internationale, Didier Deschamps aurait choisi de nommer Kylian Mbappé en tant que capitaine et Antoine Griezmann en tant que vice-capitaine. Si le sélectionneur des Bleus aurait annoncé sa décision ce lundi soir en interne, il avait déjà son idée en tête avant le rassemblement de son groupe, et ce, parce que son numéro 10 coche toutes les cases. 

Après la finale de la Coupe du Monde entre la France et l'ArgentineDidier Deschamps a perdu plusieurs cadres. En effet, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Karim Benzema et Steve Mandanda ont tous pris leur retraites internationales. Orphelin de son capitaine et de son vice-capitaine, le sélectionneur des Bleus est désormais contraint de désigner leurs successeurs. 

Mbappé capitaine et Griezmann suppléant

Selon les informations de RMC SportDidier Deschamps aurait choisi de nommer Kylian Mbappé en tant que capitaine et Antoine Griezmann - qui postulait également pour le brassard grâce à son statut d'ancien et de relais privilégié - en tant que suppléant. Et il l'aurait fait savoir aux principaux intéressés individuellement ce lundi soir à Clairefontaine, et ce, après le diner. 

Pour Deschamps, Mbappé coche toutes les cases 

D'après RMC Sport, Didier Deschamps avait déjà une idée bien précise de l'identité de son futur capitaine avant le début de ce rassemblement à Clairefontaine. Toutefois, le sélectionneur des Bleus aurait souhaité prendre un temps supplémentaire de réflexion, avant d'acter finalement son choix ce lundi. Et à en croire le média français, Didier Deschamps aurait choisi Kylian Mbappé en tant que capitaine - plutôt qu'Antoine Griezmann - pour ses qualités sur le terrain, sa communication et sa gestion de la pression. 

Articles liés