Suite à la retraite internationale de Lloris, l’équipe de France se cherchait donc un nouveau capitaine. Un brassard qui se jouait surtout entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Finalement, Didier Deschamps l’a officialisé, c’est le joueur du PSG qui va récupérer cette responsabilité et le sélectionneur s’est expliqué.
Alors que l’équipe de France va rencontrer prochainement les Pays-Bas, l’une des questions de ce début de rassemblement était de connaitre l’identité du nouveau capitaine des Bleus. Didier Deschamps l’a expliqué, il attendait de discuter avec ses joueurs pour prendre sa décision. C’est désormais chose faite. Et finalement, la balance a penché en faveur de Kylian Mbappé plutôt qu’Antoine Griezmann notamment.
Mbappé réclame du lourd au PSG, ce sera 150M€ https://t.co/VutcuStJvB pic.twitter.com/6uxPZEZFAW
— le10sport (@le10sport) March 21, 2023
Mbappé plutôt que Griezmann
Désormais, c’est donc Kylian Mbappé qui évoluera avec le brassard de capitaine de l’équipe de France. Une énorme responsabilité pour le numéro 10 des Bleus à seulement 24 ans. Mais c’est semble-t-il un choix très réfléchi de Didier Deschamps. Pour Téléfoot, il a officialisé sa décision et s’est également justifié pour Mbappé.
« Kylian réunit toutes les cases »
« Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur », a alors assuré Didier Deschamps à propos du nouveau capitaine de l’équipe de France.