Mbappé-Griezmann : Deschamps lâche une révélation après le malaise
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En mars dernier, Didier Deschamps avait dû élire un nouveau capitaine suite à la retraite internationale d’Hugo Lloris. Alors qu’Antoine Griezmann était pressenti pour devenir le nouveau leader des Bleus, c’est finalement Kylian Mbappé qui avait récupéré le brassard. Alors que le milieu de terrain a pu être frustré de cette décision, le sélectionneur français est revenu sur ce choix.

«J’ai mis un jour et demi ou deux jours à mal digérer»

En mars dernier, Didier Deschamps rendait son verdict : Kylian Mbappé devenait à seulement 24 ans le capitaine de l’équipe de France, Antoine Griezmann étant nommé vice-capitaine. Alors que beaucoup estimaient que le joueur de l’Atlético Madrid allait devenir hérité du brassard, l’Équipe révélait dans la foulée que ce dernier avait été frustré par ce choix de Deschamps. Toutefois, Antoine Griezmann n’aura pas été mécontent trop longtemps, comme ce dernier l’avait d’ailleurs confié en juin dernier auprès de Téléfoot : « J’ai mis un jour et demi ou deux jours à mal digérer. Mais après, quand je suis sur le terrain, je suis heureux. C’est ce qui m’importe le plus. Maintenant à fond avec Kylian qui est notre capitaine. Rien ne va changer parce que je suis comme ça ».

«Kylian assume totalement cette fonction sur le terrain et en dehors»

Dans un entretien accordé au Parisien ce dimanche, Didier Deschamps est revenu sur cette décision : « Je suis ravi de ce choix, je savais que tout se passerait bien. Kylian assume totalement cette fonction sur le terrain et en dehors. Elle ne lui pèse pas, elle le responsabilise. Il a pris son rôle à cœur, il défend bien ses joueurs, sait faire le lien entre les plus jeunes et les anciens. Concernant Antoine, à aucun moment je n’ai pensé que j’allais le perdre. Qu’il ait eu une petite déception, et même une grande, sur le moment oui. Il est vice-capitaine. Grizou a besoin dans le jeu, dans sa façon d’être, de ne pas avoir de contrainte. Être capitaine, ça implique plus de responsabilités, mais aussi certaines contraintes », déclare le sélectionneur des Bleus.

Articles liés