Vétéran des Bleus, Antoine Griezmann aurait mal vécu la nomination de Kylian Mbappé en tant que capitaine de l'équipe de France. Questionné sur sa décision, Didier Deschamps a reconnu, à demi-mot, un certain malaise après la dernière Coupe du monde en 2022. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux joueurs auraient retrouvé leur complicité.
Pour remplacer Hugo Lloris après le Mondial 2022, Didier Deschamps avait l'embarras du choix. Mais après mûre réflexion, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé plutôt qu'à un vétéran comme Olivier Giroud ou Antoine Griezmann. Ce dernier aurait mal vécu ce choix selon plusieurs médias. Alors que l'Euro débute ce vendredi, Didier Deschamps est revenu sur les supposées tensions entre Griezmann et Mbappé.
PSG - Zaïre-Emery : Le coup de gueule de Mbappé https://t.co/B63DS220kt pic.twitter.com/D6oS2Bkihi
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
La mise au point de Deschamps
Après une petite déception, le joueur de l'Atlético aurait vite tourné la page. « Ça ne s’est pas du tout passé comme ça a pu être retranscrit. Qu’Antoine Griezmann ait eu une déception de ne pas l’être, oui. Mais ça n’a pas duré. Même pas 24 heures. Le choix ? Ce sont des réflexions et des discussions avec mon staff. Et puis, après, en connaissant parfaitement les joueurs, aussi, même si les deux pouvaient prétendre à l’être. Et après j’ai des discussions avec eux. Je ne suis pas là pour me justifier avec les joueurs, mais j’argumente » a confié le technicien.
« C’est la meilleure décision »
Face à Hugo Décrypte, il a justifié son choix. « Kylian avait tout. Je ne dis pas qu’Antoine n’avait pas tout. Antoine a besoin d’avoir cette spontanéité, cette liberté pour être le plus performant que ce soit sur le terrain ou en dehors. Et avec ce brassard, il y a des obligations. Et je peux vous assurer que cette décision est réfléchi. C’est la meilleure décision » a confié Deschamps pour France TV.