Lors de l'Euro 2021, l'équipe de France est tombée dès les huitièmes de finale. En effet, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés contre la Suisse, et ce, à l'issue de la séance des tirs au but. Interrogé avant le début de l'Euro 2024, Kylian Mbappé est revenu sur cette contre-performance.
Championne du monde en 2018, l'équipe de France n'a pas su confirmer lors de l'Euro 2021. En effet, les Bleus ont été éliminés par la Suisse dès les huitièmes de finale. Alors que le score était de 3-3 à l'issue des prolongations, les Tricolores se sont inclinés à l'issue de la séance des tirs au but.
PSG : Une offre de 120M€ est partie pour le successeur de Mbappé https://t.co/x54Aug8qUj pic.twitter.com/zUd7EzE4T2
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
La France s'est manquée lors du dernier Euro
Alors que l'équipe de France va entrer en lice à l'Euro 2024 le 17 juin contre l'Autriche, Kylian Mbappé est revenu sur le fiasco de 2021. Lors d'un entretien accordé à Bild, le capitaine et numéro 10 français a expliqué à quel point le championnat d'Europe des Nations était une compétition difficile.
«Nous avons déjà vécu cela en 2021»
« Nous avons perdu la dernière finale de la Coupe du monde. L’Euro est une compétition très difficile, que ce soit au niveau tactique ou de l’intensité du jeu. Toutes les équipes se connaissent pratiquement par cœur. Cela rend les choses très difficiles. Nous avons déjà vécu cela en 2021 », a confié KylianMbappé.