Deux ans après, N’Golo Kanté a signé son retour en équipe de France pour cet Euro qui sera le jubilé d’Olivier Giroud chez les Bleus. Le milieu de terrain de la sélection française a fait forte impression depuis le début du rassemblement et notamment chez Antoine Griezmann.
N’GoloKanté a rejoué avec l’équipe de France le mercredi 5 juin dernier à Metz contre le Luxembourg (3-0) dans le cadre du premier match de préparation à l’Euro de la bande de DidierDeschamps. Sélectionné pour la première fois depuis juin 2022, le champion du monde tricolore n’a rien perdu malgré sa pige en Arabie saoudite à Al-Ittihad.
«Il ne perd jamais un duel, il vole plein de ballons»
C’est en effet le constat dressé par Antoine Griezmann dimanche matin sur le plateau de Téléfoot. Ayant disputé les Euros 2016 et 2021 ainsi que la Coupe du monde 2018 avec N’GoloKanté, la star des Bleus et de l’Atletico de Madrid s’est montré très clair. « Déjà, à l’entraînement, il est indispensable. Donc pour les matchs, ça va être pareil. Il ne perd jamais un duel, il vole plein de ballons ».
Maudit, il annonce du lourd à l’équipe de France ! https://t.co/dDvdvGrgvn pic.twitter.com/0CRpCFIV3k
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
«C’est énorme ce qu’il fait, il est très bien physiquement et en pleine forme»
« Contre le Luxembourg, même s’ils n’ont pas trop attaqués, il était là à chaque contre-attaque à revenir de derrière. C’est énorme ce qu’il fait, il est très bien physiquement et en pleine forme ». a répondu AntoineGriezmann à GrégoireMargotton et BixenteLizarazu.