Mercato : Antoine Griezmann a refusé une fortune ? 
La rédaction

Auteur d’une nouvelle saison très convaincante dans un Atlético de Madrid qui n'a pas toujours été à la hauteur ces derniers mois, Antoine Griezmann aurait été approché par des clubs d'Arabie Saoudite avec des gros contrat à la clé. Mais l'attaquant français, toujours autant épanoui en Espagne, semble finalement se diriger vers une prolongation de contrat. 

De retour à son meilleur niveau, Antoine Griezmann termine la saison 2023-2024 avec 23 buts et 7 passes décisives au compteur, ce qui en fait l’un des joueurs les plus décisifs d’Europe. Désormais âgé de 33 ans, l'attaquant français semble avoir les idées claires pour son avenir dans les rangs de l'Atlético de Madrid. 

Une offre astronomique venue d'Arabie Saoudite

Selon Rudy Galetti, journaliste de Relevo, Griezmann aurait reçu plusieurs propositions astronomique pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Ces offres s'inscrivent dans la continuité de la stratégie des clubs saoudiens visant à attirer des stars mondiales pour augmenter la visibilité et la compétitivité de leur championnat. Actuellement sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’à l’été 2026, il serait plus tenté par une fin de carrière en MLS à la fin de son aventure madrilène. Ainsi, Antoine Griezmann devrait prolonger avec l’Atlético très prochainement afin de continuer à marquer l’histoire du club madrilène.

La fidélité à l'Atlético Madrid

Malgré la tentation financière venue d'Arabie Saoudite, Antoine Griezmann a donc choisi de rester fidèle à l'Atlético de Madrid. Depuis son retour au club en 2021, en prêt, après un passage mitigé au FC Barcelone, puis son achat définitif l’été dernier, Griezmann s'est imposé comme un pilier de l'équipe dirigée par Diego Simeone. Sa décision de refuser une telle somme témoigne de son attachement profond à l'Atlético, où il a connu certains des moments les plus marquants de sa carrière. 

Articles liés