Mbappé est transformé, voilà la preuve
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Didier Deschamps a donc tranché, c’est Kylian Mbappé qui a hérité du brassard de capitaine en équipe de France suite aux retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. Une véritable promotion pour l’attaquant du PSG, qui prend son nouveau rôle très à cœur comme en témoigne son discours vendredi à la mi-temps du choc face aux Pays-Bas.

Tout va bien pour KylianMbappé ! Si la situation sportive n’est pas tout à fait optimale au PSG avec une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, l’attaquant de 24 ans vit en revanche un rêve éveillé en équipe de France. Fraichement capitaine par Didier Deschamps, Mbappé semble déjà très épanoui dans ce rôle.

Un match XXL face aux Pays-Bas

Vendredi soir, pour débuter la campagne de l’équipe de France dans les éliminatoires de l’Euro 2024, Kylian Mbappé a délivré une magnifique prestation d’ensemble contre les Pays-Bas (4-0) avec une passe décisive pour Antoine Griezmann et un doublé. Mais ce n’est pas tout…

Mbappé, le discours fédérateur

Dans une vidéo diffusée par FFF TV, on aperçoit KylianMbappé et le discours fédérateur qu’il a prononcé à la mi-temps du match, en bon capitaine qu’il est : « Bien joué les gars ! Bien joué, c'est ça hein ! C'est comme ça qu'on entame les matches. Les entames de match, c'est comme ça ! On ne laisse pas respirer, rien. Il y a une deuxième mi-temps, hein. La même chose, la même chose ! On ne se relâche pas. On y va ! C'est comme ça les gars », a lâché Mbappé, qui semble métamorphosé dans ce nouveau rôle chez les Bleus.

Articles liés