Le Graët attaque, le gouvernement Macron lâche une énorme punchline
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir présenté sa démission, Noël Le Graët va contre-attaquer. L'ancien président de la Fédération française de football va porter plainte contre la ministre des Sports pour diffamation, mais aussi demander l'annulation du rapport d'audit, qui a précipité son départ. Ce dimanche, Amélie Oudéa-Castéra a répondu à ces attaques.

On le savait, ce n'est pas l'amour fou entre Noël Le Graët et Amélie Oudéa-Castéra. Et les conclusions du rapport d'audit n'ont rien arrangé. Ciblé par ce rapport, l'ancien président de la FFF va porter plainte contre la ministre des Sports, pour diffamation. Dans un entretien accordé au JDD, Amélie Oudéa-Castéra lui a répondu. 

« Il me reproche d’avoir menti ? C'est fort de café d’aller sur ce terrain »

« Il me reproche d’avoir menti ? Je trouve révoltant d’utiliser ce terme. J’ai restitué à la lettre les conclusions du rapport. Je n’ai pas menti d’un mot, jamais. Et je trouve fort de café d’aller sur ce terrain sachant que, il y a encore peu, Noël Le Graët disait qu’il n’avait pas écrit de SMS et qu’il ne savait pas en écrire… » a confié la ministre des Sports, avant de se confier sur le rôle d'Emmanuel Macron dans cette affaire.

« Il y a comme un paradoxe »

« Emmanuel Macron connaît les méthodes de travail auxquelles je suis attachée. Il savait que ce rapport serait mené par la mission dans le respect des parties et de la déontologie. Le Graët reproche à Macron de ne pas m’avoir freiné ? La critique avancée par le biais de la FIFA était celle d’une « ingérence » de ma part. Et là, on aurait voulu une ingérence du Président dans cette affaire ? Il y a comme un paradoxe » a-t-elle lâché.

Articles liés