Kylian Mbappé a manqué les deux derniers rassemblements de l'équipe de France. Alors que les joueurs tricolores vont se retrouver au mois de mars, la star du Real Madrid devrait être de la partie. D'ailleurs, Philippe Diallo - président de la FFF - a affiché son souhait de voir Kylian Mbappé porter à nouveau le maillot des Bleus lors de la prochaine trêve internationale.
Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé n'a participé qu'à un seul rassemblement de l'équipe de France : celui du mois de septembre. En effet, le numéro 10 des Bleus était absents à la fois en octobre et en novembre. D'une part, Kylian Mbappé a préféré parfaire sa remise en forme lors de la deuxième trêve internationale de cet exercice 2024-2025, et ce, parce qu'il revenait tout juste de blessure. D'autre part, Didier Deschamps a décidé de se passer des services de son capitaine le mois dernier parce qu'il est à la peine sur le plan sportif et extrasportif.
Transferts : Le PSG et l’OM sur le même dossier ? https://t.co/uCKFwjixdz pic.twitter.com/WrFn2V5RRy
— le10sport (@le10sport) December 4, 2024
«Que Mbappé redevienne un joueur susceptible de gagner un Ballon d'Or»
Alors que les Bleus vont se retrouver au mois de mars, Kylian Mbappé devrait faire son retour. Du moins, c'est ce qu'espère Philippe Diallo, interrogé dans l'émission l'After Foot ce mercredi soir. « C'est pénalisant parce Mbappé est un des plus grands joueurs de la planète, qui connaît actuellement un coup de mou. Tout le monde peut le constater, pour la première fois de sa carrière, il a un niveau de performance qui est moindre et ça pèse sur l'équipe de France parce que je continue de penser que si Kylian Mbappé avait été au niveau de performance qui est le sien depuis le début de sa carrière, nous aurions peut-être gagné l'Euro en Allemagne », a confié le président de la FFF, avant d'en rajouter une couche.
«Qu'il soit avec nous en mars à son meilleur niveau»
« Je n'ai pas discuté avec lui directement ces dernières semaines, parce qu'il y a eu de nombreux échanges entre lui et Didier Deschamps, qui s'est d'ailleurs rendu à Madrid pour le rencontrer. J'ai été tenu au courant de l'ensemble de leurs échanges et des décisions qui appartiennent à Didier Deschamps de sélectionner à tel ou tel moment des joueurs parce qu'il pense, pour lui comme pour le groupe, que c'est mieux. Aujourd'hui mon seul souci c'est que Kylian Mbappé redevienne un joueur susceptible de gagner un Ballon d'Or et qu'il soit avec nous en mars à son meilleur niveau », a conclu Philippe Diallo, président de la FFF, sur les ondes de RMC Sport.