Pas convoqué par Didier Deschamps pour les deux derniers matches de l'Equipe de France dans cette phase de groupes de la Ligue des nations, Kylian Mbappé a pu se reposer, lui qui a été malmené ces derniers temps. L'attaquant français a dû laisser son brassard de capitaine à nouveau et à son retour chez les Bleus, il devrait le récupérer. Pourtant d'autres alternatives sont explorées puisque pour Vincent Moscato, son attitude n'est pas tout à fait compatible avec ce statut.
Ménagé pour ce dernier rassemblement de l'année, Kylian Mbappé a pu reprendre des forces lors de cette trêve internationale, lui qui joue énormément depuis le début de la saison. Visé par une polémique lors du rassemblement d'octobre à propos de sa sortie en Suède le soir du premier match face à Israël, il n'a pas vraiment montré l'exemple pour ses coéquipiers de sélection.
Mbappé - Deschamps : La décision de dernière minute qui fait polémique ! https://t.co/CANT4QpW02 pic.twitter.com/GA1GhtR5aR
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
Mbappé de retour avec le brassard ?
Grâce à sa belle victoire face à l'Italie dimanche dernier, l'Equipe de France a réussi à récupérer la première place de son groupe de Ligue des nations. Les Bleus auront donc rendez-vous en mars pour les quarts de finale, mais peut-être pas avec Kylian Mbappé comme capitaine. « D'après moi Mbappé ne sera pas capitaine lors de son retour en équipe de France. Il faut avant tout que ce soit un leader de jeu, que les mecs aient des étoiles dans les yeux quand ils le regardent » lance Vincent Moscato dans le Super Moscato Show sur RMC.
« Il faut être exemplaire ! »
Loin de faire l'unanimité désormais en raison des nombreuses polémiques à propos de lui, Kylian Mbappé devra sans doute se rattraper même si a priori, il devrait retrouver son brassard de capitaine la prochaine fois. « Il faut être exemplaire ! Là, on ne peut pas dire qu'il l'est. Sur le terrain ça ne tourne pas, il n’est pas bon. Il n’est pas dans sa meilleure partie de vie. Tu ne peux pas revenir en étant capitaine » poursuit Vincent Moscato.