Kylian Mbappé : «De la m*rde», la déclaration choc !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Espagne 5 et France 4. Voici le résultat de la demi-finale de Ligue des nations opposant les deux équipes nationales jeudi soir. Un match fou totalement relancé par Rayan Cherki à 30 minutes du terme alors que les Bleus étaient menés 5 buts à 1. Malgré la défaite, le capitaine Kylian Mbappé a lâché une punchline dans le vestiaire.

Jeudi soir, l'équipe de France n'a pas été totalement surclassée par l'Espagne, mais a tout de même vu La Roja lui passer cinq buts pendant cette demi-finale de Ligue des nations. Grâce à l'entrée en jeu de Rayan Cherki, les Bleus sont revenus jusqu'à 5-4 dans le temps additionnel, mais ont été trop justes pour accrocher les champions d'Europe.

«Là on a les boules, on voit tout noir»

Dans le vestiaire de la Mercedes Benz-Arena de Stuttgart, Kylian Mbappé s'est exprimé auprès de ses coéquipiers en tenant à rassurer tout le monde malgré la défaite. « On a eu des trous de 10 minutes à chaque mi-temps, on se fait trouer par deux buts à chaque mi-temps. Mais je vous dis qu'on n'a pas fait de la m*rde aujourd'hui. Là on a les boules, on voit tout noir, on s'est créé beaucoup de situations, la plupart du temps on était dans le camp adverse, on jouait bien et propre, techniquement c'était carré ».

«Quand tu as des trous dans des matchs comme ça, tu te fais trouer»

Par le biais d'images captées par la Fédération française de football, le capitaine de l'équipe de France a relativisé en refusant de broyer du noir. « Mais après, frère, dans le foot quand tu as des trous dans des matchs comme ça, tu te fais trouer. Avoir les boules, oui c'est normal parce qu'on voulait aller en finale et qu'on est des compétiteurs. Mais il n'y a pas tout à jeter, je vous le dis ». L'équipe de France jouera la petite finale de la Ligue des nations dimanche contre l'Allemagne à 15h.

Articles liés