Mbappé - Dembélé : Deschamps annonce la fin !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la veille d'un match de Ligue des Nations face à l'Allemagne que certains considéreraient comme sans enjeux, Didier Deschamps a profité de son passage en conférence de presse pour mettre fin aux débats autour du numéro 9 de l'équipe de France. Malgré l'éclosion d'Ousmane Dembélé à ce poste, le sélectionneur a renouvelé sa confiance à Kylian Mbappé.

Ils sont deux pour une seule place. Étincelant sous le maillot du PSG cette saison, Ousmane Dembélé n’a pas caché son envie de s’installer dans l’axe de l’attaque avec l’équipe de France. Un poste habituellement occupé par Kylian Mbappé.

Le feuilleton est terminé

Mais comme indiqué par Didier Deschamps ce samedi, la montée en puissance de Dembélé dans un rôle de faux numéro 9 n’est pas de nature à remettre en cause la hiérarchie.

« C'est la meilleure position pour lui »

Lors des prochaines rencontres, le sélectionneur de l’équipe de France devrait renouveler sa confiance à Mbappé. « Il est habitué à jouer dans ce positionnement où il est très efficace, il n'est pas meilleur buteur européen pour rien, personne n'a marqué plus de buts que lui. il a joué toute la saison dans l'axe. Il n'a pas le registre de Giroud mais je considère que c'est la meilleure position pour lui et pour nous c'est l'axe » a confirmé Deschamps en conférence de presse.

Articles liés