Karim Benzema attaqué en justice ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Karim Benzema a été le sujet phare de l'audience au tribunal correctionnel de Paris ce jeudi. Daniel Riolo fait l'objet de poursuites judiciaires de la part de Didier Deschamps puisque l'éditorialiste de RMC l'a traité de menteur concernant ses déclarations sur le forfait de Benzema à la Coupe du monde 2022. Un discours également tenu par l'attaquant d'Al-Ittihad, mais sans les mêmes répercussions. Deschamps a été invité à s'expliquer.

« Dans la nuit, après son forfait, j'ai dit à Karim : 'Il n'y a pas d'urgence'. Organise ton retour avec ton team manager. En me réveillant, il était parti. C'est sa décision, je la comprends et je la respecte ». Voici les propos tenus par Didier Deschamps en mars 2023 au Parisien au sujet du forfait de Karim Benzema pendant la Coupe du monde 2022. Sur Instagram, l'ex-attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France lâchait un premier tacle à Deschamps avec le message suivant : « Mais quelle audace ».

«Menteur, oui toi menteur tu mens ! Un grand menteur»

Par la suite, quelques minutes plus tard seulement, Karim Benzema publiait une autre vidéo d'un homme tenant des propos accusateurs. « Menteur, oui toi menteur tu mens ! Un grand menteur ». Le tout, avant de conclure avec un sarcastique : « Sacré Didier... Bonne nuit ».

«Je ne suis pas là pour attaquer les joueurs»

Au tribunal correctionnel de Paris ce jeudi dans le cadre de la plainte déposée envers Daniel Riolo pour diffamation justement parce que l'éditorialiste de RMC l'avait qualifié de menteur au sujet de sa justification du départ de Karim Benzema du Qatar avant l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a été interrogé sur la raison pour laquelle il n'a pas également enclenché une procédure judiciaire à l'encontre de Benzema. « Ce n'est pas forcément les joueurs qui ont la main sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas là pour attaquer les joueurs, ils peuvent avoir des positions différentes mais qui ne portent pas préjudice à mon statut de sélectionneur ».

Articles liés