Benzema : «Insulté», Deschamps vit un enfer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Impliqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema avait alors été mis de côté par Didier Deschamps, ne l’appelant pas pour disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Une décision qui avait alors fait énormément de bruit à l’époque. C’est alors qu’un torrent d’insultes avait déferlé sur le sélectionneur des Bleus, qui n’avait pas vécu des moments très faciles par la suite.

En 2016, l’équipe de France de football disputait l’Euro à domicile. Les hommes de Didier Deschamps s’étaient alors hissés jusqu’en finale, perdant contre le Portugal. Une compétition disputée sans un certain Karim Benzema. En effet, l’attaquant alors au Real Madrid avait été mis de côté par le sélectionneur, compte tenu de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Un choix qui n’a pas été sans conséquence pour Deschamps

« Il se faisait insulter dans la vie de tous les jours »

A l’occasion du procès entre Didier Deschamps et Daniel Riolo qui se déroule ce jeudi, Mohamed Sanhadji, l'officier de sécurité et de liaison auprès de l'équipe de France, est revenu sur les conséquences de la non-sélection de Karim Benzema en 2016 pour le sélectionneur des Bleus. C’est alors qu’il a expliqué, rapporté par Le Parisien : « On avait mis un dispositif de protection. Il se faisait insulter dans la vie de tous les jours, j'en étais témoin ».

« J'étais contraint de le suivre pour assurer sa sécurité »

« Il a beaucoup pris sur lui, on a fait en sorte qu'il entende le moins possible. Il y a eu des propos d'une grave violence. Il n'avait plus de vie privée, ni lui ni sa famille. J'étais contraint de le suivre pour assurer sa sécurité », a-t-il enchainé sur cette période difficile pour Didier Deschamps.

Articles liés