Dans une interview accordée à AS cette semaine, Karim Benzema a laissé ouverte la porte à un retour au Real Madrid. Cependant, Fabrizio Romano assure que cette option est très improbable, à l'inverse de celle d'un transfert dans un autre club européen. Une information qui donne du crédit à l'hypothèse d'un retour à l'OL, son club formateur.
« Si Florentino (Pérez) est toujours là, c'est possible, c'est possible ». Cette petite phrase prononcée par Karim Benzema dans les colonnes de AS a clairement mis le feu sur le mercato. En fin de contrat en juin prochain à Al-Ittihad, l'attaquant français a ouvert la porte à un retour au Real Madrid. Cependant, selon les informations de Fabrizio Romano, ce n'est pas envisageable.
Benzema au Real Madrid, c'est non
« Il faut se rappeler que le contrat de Karim Benzema s'achève en juin 2026, donc il y a une possibilité qu'il quitte son club pour revenir en Europe. Il n'y a absolument rien en cours entre Karim Benzema et le Real Madrid pour un retour. Il y a beaucoup d'amour et de respect mutuel entre les deux parties. Mais rien d'autre. C'était important de le clarifier. En Europe, il peut considérer d'autres options donc il faut surveiller son avenir parce que Al-Ittihad pousse que Karim Benzema reste et signe un nouveau contrat. Mais la situation reste ouverte et Benzema pourrait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière l'été prochain », assure le journaliste italien sur sa chaîne YouTube.
Quelles options pour Benzema en Europe ?
Par conséquent, si l'hypothèse d'un retour de Karim Benzema en Europe ne passe pas par le Real Madrid, quelles options s'offrent au Ballon d'Or 2022 ? Si le cœur doit parler, l'OL peut clairement rêver à cette hypothèse puisqu'il est formé à Lyon et n'a jamais joué dans un autre club européen en dehors du Real et donc des Gones. L'histoire serait belle, mais encore faut-il définir les contours d'un accord financier qui semble difficile. Quoi qu'il soit, les informations de Fabrizio Romano permettent au moins aux Lyonnais de continuer à rêver d'un retour de Karim Benzema en 2026, 17 ans après son départ.