En raison d’une douleur à la cheville, Kylian Mbappé avait été dispensé du match de l’équipe de France en Azerbaïdjan. Autorisé à partir, l’attaquant du Real Madrid a toutefois déclenché une polémique en voyageant à Dubaï. Le passe-droit accordé à Mbappé ne passe ainsi pas auprès de certains. Mais qu’en pensent ses coéquipiers chez les Bleus ? La question a directement été posée à Brice Samba.
En s’imposant face à l’Ukraine, l’équipe de France avait validé ton ticket pour la Coupe du monde 2026. Ainsi, le match en Azerbaïdjan n’avait plus d’enjeu. C’est dans ce contexte et étant donné une cheville douloureuse de Kylian Mbappé que Didier Deschamps avait dispensé le joueur du Real Madrid du voyage à Bakou. Remis à disposition de la Casa Blanca, Mbappé s’est toutefois envolé… pour Dubaï. De quoi alors créer la polémique et le capitaine des Bleus a ainsi été vivement critiqué pour cela.
« On on n’a pas de souci avec ça »
Kylian Mbappé est-il réellement blessé ? Pourquoi lui donner de tels passe-droits ? D’ailleurs, qu’en pense-t-on au sein du vestiaire de l’équipe de France ? De retour à Rennes, Brice Samba, qui était avec les Bleus et Mbappé durant ce rassemblement de novembre, a été interrogé sur le sujet : « C’est vous qui polémiquez. Nous on n’a pas de souci avec ça. Je ne sais pas ce qui s’est passé ni ce qu’ils se sont dit avec le coach. Si le coach dit qu’il a vraiment mal à la cheville, c’est qu’il a vraiment mal. Je ne vois pas pourquoi on inventerait des choses ».
« Personne n’a de passe-droits en équipe de France »
Brice Samba a ensuite ajouté sur la polémique Kylian Mbappé : « Je vois des polémiques comme quoi Kylian aurait des passe-droits mais personne n’a de passe-droits en équipe de France. On connaît le champion qu’il est. Moi je ne vais pas entrer dans les détails. Il faudra poser la question au coach. Mais les faits sont là, tout simplement ».