A seulement 26 ans et alors qu’il a encore de belles saisons devant lui, Kylian Mbappé a déjà laissé sa trace dans l’histoire du football français. Alors que l’attaquant du Real Madrid ne peut désormais que faire mieux, peut-on déjà le considérer à la hauteur des légendes que sont Michel Platini ou encore Zinedine Zidane ? Jérôme Rothen a un avis tranché sur la question.
La carrière de Kylian Mbappé est déjà exceptionnelle. A 26 ans, l’attaquant du Real Madrid n'en finit plus d’empiler les buts et fait le bonheur de l’équipe de France depuis plusieurs années maintenant. Champion du monde 2018, Mbappé a également choqué son monde avec son triplé en finale du Mondial 2022. Le capitaine des Bleus est ainsi dans la légende du football français. Et à la hauteur de Michel Platini et Zinedine Zidane ?
« Je trouvais un mec plus complet comme Thierry Henry que Kylian Mbappé »
Jérôme Rothen a du mal à mettre Kylian Mbappé à égalité avec Michel Platini et Zinedine Zidane. D’ailleurs, l’ancien joueur du PSG a même confié concernant la star du Real Madrid et de l’équipe de France : « Dans mon coeur, je ne le mettrai jamais au même niveau. Moi, je le mettrai jamais supérieur ou au même niveau que des mecs qui sont tournés vers le collectif. Je vais dire, je vais peut-être choquer des gens, je trouvais un mec plus complet comme Thierry Henry que Kylian Mbappé. Et pourtant, les stats, Thierry n’est pas à la hauteur de la cheville de Kylian. Mais c’est la réalité ».
La Ligue des Champions et le Ballon d’Or pour rivaliser
De son côté, à propos de de ce débat entre Kylian Mbappé, Zinedine Zidane et Michel Platini, Christophe Dugarry a lui expliqué : « Platini et Zidane sont des légendes. Ils ont arrêté de jouer, ils sont entrés au panthéon. Ils sont des légendes. Mbappé est devenu une légende à partir du moment où tu mets 3 buts en finale de Coupe du monde, tu es rentré dans la légende. Après, Kylian doit encore jouer, il peut encore tout se passer. Mais pour rester dans la légende et un jour rivaliser avec Platini et Zidane, il va falloir qu’il gagne la Ligue des Champions, une fois ou plusieurs, et qu’il soit Ballon d’Or, une fois ou plusieurs ».