Départ de Kylian Mbappé : Le président valide !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a été exempté du match de l’équipe de France en Azerbaïdjan dimanche en raison d’une cheville douloureuse, Kylian Mbappé n’est pas rentré à Madrid et en a profité pour passer quelques jours à Dubaï. Un voyage qui fait polémique, mais pas pour Philippe Diallo, président de la FFF, qui considère qu’il était sous la responsabilité de son club.

Du fait d’une « inflammation de la cheville droite », comme indiqué par le communiqué de la FFF, Kylian Mbappé a quitté le rassemblement de l’équipe de France au lendemain de la victoire face à l’Ukraine (4-0) jeudi dernier. Le capitaine des Bleus n’est pas allé en Azerbaïdjan (1-3) dimanche et devait effectuer des examens à Madrid, mais s’est plutôt rendu à Dubaï, où il a assisté à un tournoi de padel.

« C'est au Real Madrid de faire les examens complémentaires et de voir avec lui »

Un voyage qui fait polémique, mais Philippe Diallo n’y voit pas de problème. « Les médecins de l'équipe de France ont constaté qu'il y avait une inflammation de sa cheville. Du fait qu'il est un peu touché, par rapport à un match en Azerbaïdjan qui n'avait plus de valeur sportive, il y a eu une sorte de principe de précaution et on l'a remis à disposition de son club. Après, c'est au Real Madrid de faire les examens complémentaires et de voir avec lui. Ce n'est plus une question qui concerne l'équipe de France », a déclaré le président de la FFF, dans des propos relayés par L’Équipe.

« Pour moi, c'est un non-sujet »

Philippe Diallo a ajouté : « On a vu que Didier Deschamps avait modifié, je crois que c'est la première fois que ça arrive, les 11 joueurs du match précédent. Donc, quand bien même Kylian aurait été là, il n'aurait peut-être même pas commencé le match, voire il ne serait même pas du tout rentré sur le terrain. Donc, pour moi, c'est un non-sujet. »

Articles liés