Ce jeudi, c’est face à la justice française que Daniel Riolo et Didier Deschamps vont se retrouver. En effet, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France a décidé de porter plainte pour diffamation contre la figure de l’After Foot suite à ce qu’il avait pu dire sur le cas Karim Benzema à la Coupe du monde 2022. Alors qu’on attend le verdict, les demandes de Deschamps sont connus.
On s’en souvient tous, convoqué pour la Coupe du monde 2022 par Didier Deschamps, Karim Benzema n’avait finalement pas disputé la compétition, quittant le groupe des Bleus avant même le début du tournoi en raison d’une blessure. C’est alors qu’une énorme polémique avait éclaté à propos de ce dossier. De quoi valoir aujourd’hui des ennuis à Daniel Riolo, qui se retrouve face à la justice française, suite à une plainte pour diffamation de Deschamps.
Un euro symbolique pour préjudice moral ?
Accusé d’avoir menti par Daniel Riolo sur la blessure de Karim Benzema, Didier Deschamps n’a donc pas souhaité se laisser faire. C’est désormais entre les mains de la justice. Quel sera alors le verdict ? Selon les informations de L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France réclamerait, pour préjudice moral, … un euro symbolique.
Riolo obligé de s’excuser à l’antenne ?
Mais voilà que Didier Deschamps aurait également une autre demande s’il venait à l’emporter face à Daniel Riolo. En effet, comme le rapporte le quotidien sportif, il voudrait que la figure de l’After Foot lise à l’antenne le texte suivant : « Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Daniel Riolo (...) pour avoir tenu des propos diffamatoires à l'encontre de Didier Deschamps ».